L’année dernière, ma super maman m’a offert la formation du flux libre instinctif de @melissa_carlier.cyclointima
 
Ce cursus de six mois fut très intéressant. J’y ai découvert plusieurs clés essentielles sur la physiologie des règles et leur écoulement. Et j’ai vécu des échanges passionnants sur nos menstruations.
 
Je pratiquais le flux libre depuis 2020, guidée par une amie qui le faisait depuis de nombreuses années.
J’arrivais à sentir couler le sang dans mon vagin jusqu’à la vulve, ce qui était déjà génial. Je devais aller l’évacuer aux toilettes dans les cinq minutes.
 
Maintenant, comme j’ai appris à repérer les signes d’une contraction de l’utérus et que mon corps est fait pour stocker le sang un temps, j’ai plus de 30 minutes pour aller fluer. J’ai le temps et je peux faire toutes sortes d’activités sans me presser !
 
Par exemple vendredi et samedi, j’étais aux rencontres des conseillères en lactation à La Rochelle pour y représenter les éditions du Hêtre Myriadis et vendre nos ouvrages.
 
Malgré le fait d’être debout, de devoir répondre aux clients et ne pas pouvoir prendre de pause quand je le voulais, j’ai pu aller fluer toutes les fois où j’en ai eu besoin, vu ces précieuses trente minutes qui me permettent d’anticiper.
 
A chaque cycle, je peux découvrir encore un peu plus mon anatomie et compter sur cette pratique, c’est fascinant. Je suis très contente d’être actrice de mon corps, d’être continente menstruelle.
 
Photo : Monika Kozub – Unsplash