mon-cycle-menstruel-ma-boussole-interieur-penelope-demma-doulaVoici deux jours que je me sens à la fois embrumée, éparpillée, sereine, agitée, au ralenti et speed. Tiens ! Tous les signes de ma phase prémenstruelle !

Hier, je me suis mise en colère contre ma fille pour un sac de granulés de bois. J’ai hurlé comme s’il y avait un danger imminent. Quelques minutes plus tard, je me suis dit : « Pénélope, on parle simplement d’un sac de granulés, pas de la vie de ton enfant » et j’ai réalisé à ce moment que mes menstruations seront là demain. Je suis alors excusée auprès de ma fille qui en a profité pour essayer de se faire offrir un Mac Do. Euh, non !

Ce matin, je prends ma température comme tous les matins pour suivre mon cycle. Effectivement, celle-ci a chuté et mes règles doivent arriver incessamment.
Je suis fatiguée et aussi très excitée car une amie très chère vient passer la soirée et dormir à la maison avec sa famille. Je veux qu’elle soit bien et comme je travaille cet après-midi, il faut que tout soit prêt avant.

Je me sens prête à courir partout avant même d’avoir pris le temps de prendre le petit déjeuner. Une voix intérieure me dit : il faut te ménager pour pouvoir profiter de la soirée car tu as une journée déjà bien remplie en plus de l’arrivée de tes lunes.
Je ne l’écoute pas et la course commence bien qu’une partie de moi résiste et me dise : prends le temps et reste tranquille ce matin.

A 10h, du sang. Magie ! Comme la moitié de mon être crie stop et que je pratique le flux libre instinctif, cela m’apaise instantanément.
Je prends un stylo et je rédige une liste des tâches et un plan de la journée. Je suis certaine que je vais faire exactement tout ce que j’avais dans la tête en faisant alliance avec mon énergie afin qu’elle me porte et non pas en luttant contre elle.

Vive l’énergie du cycle menstruel, merveilleuse boussole intérieure.