Ce mois-ci, j’ai décidé de compléter le mandala lunaire de mon agenda @revedefemmes_revelles_officiel
Pour m’y tenir, je l’ai inclus dans mes routines. Tous les soirs, je le complète en me couchant.
J’ai réussi à le remplir chaque jour et j’ai été surprise de remarquer à quel point cela m’a aidé à voir si clairement les différents changements de phases.
Ecrire quelques mots sur mon énergie, mes émotions m’a fait prendre immédiatement conscience de la phase du cycle dans laquelle je me trouvais ou du changement de phase qui venait de se produire.
Sans cela, je n’arrivais pas à le réaliser. Quand j’avais un pic d’énergie, je me disais « tiens je suis en prise d’élan ! »
Noter m’a permis de mettre des mots plus précis et de m’observer.
Pendant mes règles, j’etais bien connectée, sans filtre et très fatigable Lors de la prise d’élan, j’étais efficace, ordonnée, pleine d’énergie.
Puis, pendant l’ovulation, j’ai eu envie de voir du monde, le soir j’étais triste d’être célibataire et j’avais besoin de protéines.
Enfin, quand j’étais dans le tube, je me sentais dans le brouillard, sans patience ni concentration. J’avais envie de manger gras tout le temps et mon sommeil était de plomb.
Je suis contente d’avoir su le faire car il ne m’a pas été facile de me décrire en trois mots et de bien saisir mes sensations.
Je suis stupéfaite du résultat et à quel point cela m’a aidée.
Si toi aussi, tu as envie de te lancer, je peux te donner une fleur de cycle de chez @kiffetoncycle Envoie-moi juste le nombre de jours de ton cycle en mail.
Photo : Amadej Tauses – Unsplash