ma-vie-de-maman-penelope-doula-vendomeÇa y est, l’année scolaire est finie !

Comme je pratique l’instruction en famille, on pourrait penser que ce moment a moins d’impact sur la vie. Ce n’est pas le cas car toutes nos activités sont calées sur le calendrier scolaire. C’est donc l’heure du bilan de fin d’année, c’est aussi l’heure de savourer de moins rouler pendant ces mois d’été qui arrivent.

Cette année, j’ai amené ma fille à ses activités trois fois par semaine et à 25 km. Ce à quoi il faut y ajouter toutes les fois où elle voulait voir ses amies les week-ends. Je comprends où je passe beaucoup de mon temps !
 
En octobre, je suis allée en formation portage physiologique pendant cinq jours, suivis d’un week-end doula. Ce moment de pause dans mon quotidien m’a fait beaucoup de bien. J’ai savouré cette semaine de rencontre, d’échange et d’apprentissage.

Depuis janvier, j’ai réussi à mettre en place deux choses qui me permettent de me sortir de mon quotidien et de me ressourcer, comme aller a un cours de yoga quasiment toutes les semaines. C’est une sacré victoire !
Cela a parfois été la seule heure et demi de la semaine où j’arrivais à mettre mon cerveau en pause et à être dans mon corps.
Et aussi, tenir un moment à moi chaque mois, grâce à un massage car c’est ce qui m’apaise le plus.

En juin, j’ai réussi à partir à nouveau pour deux moments qui m’ont beaucoup nourrie tant sur le plan professionnel qu’humain : le Doula workshop et la table ronde Galanthis.

Dans le tourbillon de la vie où le moment à soi peut si vite passer à la trappe et où les tourments de mère face à l’adolescence prennent beaucoup de place, je suis heureuse de faire ce bilan. Je vois que j’ai réussi à prendre du temps pour moi et je m’en réjouis. Cela me rappelle que pour pouvoir prendre soin des gens que l’on aime, il faut d’abord prendre soin de soi.