Mes-réflexions-intolérances-alimentaires-penelope-demma-doula

En novembre dernier, j’ai démarré un suivi avec une sage-femme pour comprendre d’où venait ma fatigue chronique et mes maux de ventre.
 
Elle me proposa une prise de sang pour connaître mes intolérances alimentaires. Cela faisait plus de cinq ans que j’avais entendu parler de cet examen. Vu son prix j’avais décidé de trouver seule les aliments qui me rendaient malade mais en vain.
 
Je m’étais renseignée sur les intolérances alimentaires et m’étais rendue compte qu’elles étaient responsables de troubles digestifs mais aussi de fatigue chronique, de douleurs dans le corps, de problèmes respiratoires,
de variation d’humeur etc. Je m’en revenais pas que, malgré tant de symptômes ce soit si peu dépisté.
 
Afin de ne pas passer à côté de l’un d’entre eux, j’ai choisi l’examen qui comprenait le plus d’aliments à tester.
Résultats : je m’empoisonnais quotidiennement. Pour certains aliments, j’avais déjà un doute comme la pomme de terre mais pour d’autres comme les amandes, je n’avais rien vu.
 
J’ai décidé d’arrêter ces aliments et de soigner mon intestin qui était dans un état d’inflammation chronique depuis mon enfance.
 
J’ai découvert que l’on pouvait vivre sans avoir le ventre constamment douloureux et ballonné mais également sans douleur musculaire ni articulaire. Je me suis aussi rendue compte à quel point ces aliments modifiaient mon humeur.
 
J’ai perdu beaucoup de poids pour retrouver mon poids de forme. Depuis des années, je me demandais pourquoi je ne maigrissais pas alors que je mangeais peu et que je faisais de l’exercice, même si cela n’était pas primordial.
 
Depuis peu, mon intestin va mieux et je peux réintroduire certains aliments sans encombre.